- augmente la capacité respiratoire
- élimine les pauses entre les phrases
- améliore la tonalité du son
- pour les exercices de respiration inspiratoire et expiratoire
L'entraînement respiratoire avec le Breath Builder augmente le volume pulmonaire et la pression respiratoire. L'objectif des exercices respiratoires intensifs est de maintenir le ballon le plus longtemps possible en haut du cylindre de l'entraîneur respiratoire. Et ce, aussi bien pendant les phases d'inspiration que d'expiration.
Ces exercices ne renforcent pas seulement la musculature respiratoire (musculature du diaphragme).
Un entraînement régulier augmente la capacité à garder le contrôle de l'inspiration et de l'expiration, ce qui est particulièrement nécessaire pour jouer d'un instrument à vent ou pour chanter.
Les exercices de respiration avec le Breath Builder aident les musiciens à maintenir le son pendant qu'ils jouent/chantent et à le former comme ils le souhaitent.
L'entraîneur de respiration est livré avec deux tuyaux de tailles différentes :
Small pour une plus grande résistance : instruments à vent et bois aigus, sauf flûte
Large pour une résistance moindre : pour le chant, les instruments à vent graves et la flûte.
Ce que disent les experts
Un outil simple mais très efficace pour obtenir une respiration profonde, organique et constante. Sans connaissances théoriques préalables, ce petit appareil peut, par le biais d'un exercice pratique, montrer de manière simple le chemin vers une bonne technique respiratoire. En raison de la faible pression respiratoire, mais d'un débit d'air plus élevé, cet appareil est fortement recommandé pour les cuivres graves (trombones et tubas).
Voyez la video d'Arnold Jacobs