Accueil

Protection des données

Nous tenons à la protection de vos données. Toutes les informations échangées sur ce site sont cryptées avec la technologie SSL.

Des coockies sont stockés sur votre ordinateur. Ils ne concernent que vos choix de langue, devise et de pays.

Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Seule les informations nécessaires au traitement de votre commande (nom, adresse, email, téléphone, detail du panier) sont enregistrées. Nous ne cédons, ni ne divulguons vos données à qui que ce soit, seules les informations éventuellement nécessaires aux organismes de payement leur seront communiquées.

Dans tous les cas, vous possédez un droit de regard, de modification ou de suppression sur votre fiche par simple contact avec nous.

Le traitement des cartes bancaires est confié à Postfinance, nous n'enregistrons ni ne traitons aucune données concernant les cartes de paiement. De la même façon, en cas de paiement par Paypal, nous n'intervenons pas et c'est le site de Paypal qui traite l'intégralité de la transaction financière.

Conditions générales de vente

Informations sur le site

Nous nous efforçons à vous fournir un site le plus à jour possible. Cependant, malgré nos efforts, il peut y avoir des erreurs de prix, de typographie, de photo... Si nous constatons une erreur flagrante lors de votre commande, nous vous contacterons.

Prix

Nos factures sont émises en Franc Suisses. Les prix sont en Francs Suisses TTC (TVA Suisse). Le change avec les autres monnaies n'est donné que pour un confort d'utilisation, le cours est approximatif. Top Music SA se réserve le droit de refuser ou d'annuler une commande pour un produit affiché avec une erreur de prix.

Paiement

Vous pouvez payer votre commande par Paypal ou par carte de crédit. Sur demande un paiement par virement bancaire (IBAN) est également possible.

Pour les livraisons en Suisse, un paiement sur facture à 10 jours peut-être possible. En cas de choix de paiement sur facture nous vous demanderons un paiement par anticipation notamment si c'est votre première commande, en cas de problèmes de dépassement du délai de paiement lors d'une précédente commande, ...

Délais

Sur chaque article il y a un indicateur qui vous renseigne si l'article est en stock. S'il n'est pas en stock, il est noté un délai indicatif calculé en fonction des derniers délais d'approvisionnement constatés, qui ne peut en aucun cas donner un droit à un dédommagement quelconque.

Livraison

Nous nous efforçons d'expédier votre commande le plus rapidement possible. En règle générale les articles en stock sont envoyés le jour même pour une commande avant 16h00 (si nous sommes ouvert !). Cependant, il se peut que ce délai soit plus long en fonction de nos horaires et ceux de la poste, ou en cas d'indisponibilité temporaire (notamment en périodes de vacances ou de fêtes locales).

Toutes nos livraisons sont accompagnées d'une facture, acquittée le cas échéant.

Les frais de port sont calculés automatiquement. Afin de réduire les frais d'expédition, si nous le pouvons, nous expédions les marchandises qui peuvent l'être dans une enveloppe.

Tous les colis on un numéro de suivi postal.

Les envois à l'étranger sont expédiés en Recommandé.

Responsabilités

Les marchandises voyagent sous la responsabilité de l'acheteur.

Vous ne devez jamais refuser une livraison dont le délai ne serait pas celui annoncé, ou qui serait arrivée apparemment en mauvais état, ou ouverte. En cas de problème, vous devez envoyer une réclamation en lettre recommandée au transporteur, sous 3 jours. Aucune indemnité ou remise d'aucune sorte ne sera acceptée pour des problèmes de livraison ou de délais d'acheminement.

Garantie

Les biens vendus par Top Music SA sont garantis selon les dispositions légales en vigueur en Suisse et selon les conditions des fabricants. La garantie prend effet à la date de facturation (conservez la facture).

Vérifiez l’état des marchandises livrées sans attendre pour exclure des vices de matière et de fabrication manifestes, ainsi que des dommages dus au transport. Conformément à la loi, vous êtes obligé de nous signaler tout défaut ou anomalie affectant les marchandises livrées pour nous permettre d’y remédier.

Exclusion de garantie

Sont exclus de la garantie, notamment mais de façon non exhaustive, les revètements (laques, peintures, argentures...), les pièces d'usures (feutres, guides pistons, tampons, peaux de batterie...), les défauts dues à une mauvaise utilisation ou un mauvais entretien (nettoyage, non séchage de l'instrument après avoir jouer, mauvais montage...)

Retours

Un retour sans autorisation préalable sera systématiquement refusé.

Nous nous engageons à vous livrer ce que vous avez commandé. Cependant s'il devait y avoir une erreur sur la marchandise livrée, vous pouvez la retourner dans les 5 jours en ayant au préalable pris contact avec nous.

Vous pouvez également retourner dans les 5 jours toute marchandise qui n'a pas fait d'une commande spéciale (i.e. qui était en stock au moment de votre commande). Pour cela, vous devez impérativement obtenir de notre part un accord préalable. Dans ce cas les objets doivent nous être retournés à vos frais intacts et complets dans leur emballage d'origine, et nous nous reservons le droit de refuser le retour ou d'appliquer une pénalité dans le cas où ils nous parviendraient endommagés ou incomplets.

Il n'est pas possible de retourner :

  • Les articles que nous avons dû commander pour vous (qui n'étaient pas en stock lors de votre commande sur le site)
  • Les articles sans emballage qui ont été utilisés au moins une fois (par exemple, les instruments de musique)
  • Les articles emballés dont l'emballage a été ouvert
  • Les articles touchant à l'hygiène (bec, anches, embouchures, ...)
  • Les articles sans autorisation de retour

Retour des instruments

Nous n'expédions pas d'instrument à l'essai.

Si vous souhaitez essayer un instrument, vous devez impérativement vous rendre dans notre magasin.

Nous n'accepterons aucun retour d'instrument de musique sauf en cas d'erreur d'expédition de notre part.

Droit applicable

Toutes les ventes faites dans le site de Top Music sont soumises au droit suisse.

En cas de conflit entre l'acheteur et le vendeur, le tribunal d'Aigle (Suisse) est seul compétent.



Top Music SA

Notre magasin est spécialisé dans la vente et la réparation d'instruments de musique à vent et de percussions

Nous disposons d'un atelier parfaitement équipé avec réparateur diplômé.

Notre boutique en ligne existe depuis 1996 à l'adresse www.topmusic.ch. Si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à nous téléphoner !

Top Music SA - Zone Industrielle C 81 - 1844 Villeneuve (Switzerland) - +41 (0)219 604 604 - info@topmusic.ch