Un nouveau traitement thermique spécial Neo? (NSHT) maximise la profondeur et la chaleur tonales.
Un processus de traitement thermique conçu spécifiquement pour les embouchures Neo modifie les propriétés physiques du métal dans les zones de la cuvette, du bord et de la queue, ce qui permet d'obtenir une qualité et des caractéristiques globales idéales pour les embouchures pour Brass Band.
Un équilibre idéal pour un jeu et une sonorité fluides et constants sur toute la tessiture de l'instrument.
Les nouvelles embouchures Neo sont plus épaisses dans la zone la plus proche des lèvres de l'instrumentiste*, ce qui leur confère une résistance idéale ainsi qu'une sonorité douce et homogène sur toute l'étendue de la tessiture.
* Ne comprend pas le CR-Neo16Trd-M
Une forme d'anneau qui inspire confiance.
Le nouveau contour de l'anneau, plus plat que celui des modèles standard*, permet de maintenir la stabilité des lèvres, même lorsque l'on joue pendant de nombreuses heures ou que l'on utilise le vibrato. Le contact avec la lèvre et l'ajustement sont considérablement améliorés pour une meilleure stabilité de jeu à long terme.
* Ne comprend pas le CR-Neo16Trd-M
Une cuvette modérément profonde associée au contour du bord 16E très apprécié permet d'obtenir une sonorité brillante qui met en valeur les phrases des cornettistes sopranos.